Cosimo Fragomeni plus connu sous le nom de frère Cosimo ou bien encore Fratel Cosimo a vécu des apparitions en Mai 1968. Sa vie en sera totalement bouleversée et il œuvrera toute son existence pour construire un sanctuaire et aider les autres.

Le 7 décembre 2008, le décret de reconnaissance du culte à la Madone du Rocher a été signé.
Le 11 mai 2012,pour le 44ème anniversaire de l’apparition de la Vierge Marie à frère Cosimo, l’Evêque a célébré la messe au Scoglio avec 50 prêtres et a béni la croix érigée sur le lieu.
Le 22 mai 2013, lors de l’audience générale sur la place Saint-Pierre, frère Cosimo, accompagné de l’évêque, a demandé au Pape François de bénir la première pierre du sanctuaire du Rocher en cours d’érection.
Le 11 février 2016, le nouvel évêque Mgr Francesco Oliva, a élevé le lieu de culte au rang de «sanctuaire diocésain» avec le titre de «Notre Dame du Rocher_».
Et très récemment en Juillet 2024 le dicastère pour la Doctrine de la foi a rendu publique la décision positive concernant les fruits spirituels suivant les apparitions relatées par le voyant Cosimo Fragomeni confirmant «la détermination nihil obstat»

« Nihil Obstat » c’est une expression latine qui signifie « Rien ne s’oppose » et dans le droit canon c’est par cette formule qu’un censeur ecclésiastique chargé de vérifier la conformité d’un ouvrage aux enseignements de l’Église atteste ne pas s’opposer à sa publication.
Et ne vous laissez pas avoir par l’expression qui vous semble peu enthousiaste, le Nihil obstat représente un niveau élevé de reconnaissance d’un phénomène religieux.

Ce lieu, qui n’était au départ qu’une simple rocher entouré de ronce est devenu aujourd’hui un grand sanctuaire ou chaque année viennent des centaines de milliers de pèlerins en provenance du monde entier.

Site du Sanctuaire « Nostra Signora dello Scoglio » ou « Notre-Dame du Rocher »

http://www.madonnadelloscoglio.calabria.it/

#NotreDameDuRocher #Apparitions #ViergeMarie #fratelcosimo #Histoire #Foi #Dévotion #huillamdaverec #conversion #nihilobstat #miracle #guerison